C’est avec un très grand plaisir que Yolande GUERIAUD, Présidente de la FFRS a eu l’honneur de remettre, le 15/12/2022 lors de l’AG à RENNES, la médaille de la FFRS à Jean-Paul MAYER, Président de la Retraite Sportive de LAVAULT Ste Anne pour reconnaître et récompenser ses longues années de bénévolat,
Cette médaille est l’occasion de distinguer et d’honorer JEAN PAUL MAYER qui œuvre et consacre une partie de sa vie de retraité, aux retraités et à la vie associative.
Jean-Paul entre à la RETRAITE SPORTIVE fin 2001 au club de Montluçon. Il contribue au développement initial du Club ; puis en janvier 2007, il crée avec sa compagne Bernadette ROSINAT, le club de LAVAULT Ste Anne, dont il deviendra le PRESIDENT chef d’orchestre tout au long des années.
Il est animateur au sein de la FFRS depuis 2003 et instructeur de randonnées depuis 2004.
Il a œuvré pour que le club de LAVAULT se développe et devienne multi activités, pour que le nombre d’adhérents augmente chaque année, pour atteindre en 2020, deux cents adhérents avec la sous préfète de l’arrondissement de Montluçon comme 200ème adhérente.
D’autre part, le club de LAVAULT a fêté ses 15 ans d’existence en 2021, avec Christian FAZZINO, adhérent et champion du monde de pétanque.
Avec la médaille remise à Jean-Paul, le monde associatif est plus que jamais en première ligne pour porter les valeurs indispensables à la cohésion sociale telles que l’égalité, le respect de l’autre ou encore la fraternité. Par ses actions Jean-Paul a contribué à promouvoir la convivialité, la tolérance et le « vivre ensemble ».
L’engagement associatif et le bénévolat sont des leviers indispensables à une vie sociale harmonieuse. L’association est d’abord et avant tout une collectivité humaine, un lieu d’accueil et d’écoute, un lieu de découverte de soi-même et des autres, c’est aussi un lieu de vie démocratique.
Cette distinction, remise à toi, Jean-Paul, au nom de la FFRS, dépositaire de l’intérêt général, en reconnaissance au dirigeant que tu es et a toujours été, dirigeants sans lesquels aucune vie associative n’est possible.
En honorant l’un des leurs, c’est l’ensemble des équipes associatives qui sont considérées.
Enfin, il s’agit bien évidemment d’honorer l’engagement personnel d’un citoyen au service de la collectivité et du bien commun, engagement qui repose sur un sens aigu des responsabilités, et une grande disponibilité.
Merci à toi Jean-Paul, pour toutes ces années vécues à tes côtés, en souhaitant partager encore et toujours d’autres aventures avec tous nos adhérents !!
Dany